-
Aujourd'hui, nous avons fêté les anniversaires des mois de Juin, Juillet et Août. Il s'agit de ceux de Sacha pour juin, Mélyssa pour juillet et Adam pour Août, la maîtresse est aussi du mois de juillet...
Ils nous ont gâté en apportant un bon goûter : gâteaux au chocolat et fraise tagada ; gâteau au yaourt avec carré de chocolat, bonbons et boisson...
Un très bon goûter, merci à eux
Bon Anniversaire à tous les 3 !!!
votre commentaire -
Poursuivons notre leçon d'anglais sur l'heure. Voici deux sites de jeux en anglais pour apprendre à lire l'heure. Il vous suffit de cliquer sur l'image pour y jouer.
Pour le premier jeu, il s'agit d'un "Memory" pour lequel il faut retourner les cartes et trouver une carte représentant une horloge et la même heure donnée par une phrase.
Il faut cliquer sur START pour commencer et ensuite juste cliquer sur les cartes les unes après les autres en mémorisant la place des cartes qu'on soulève.
******************
Pour le second, "Bang on Time" il s'agit de lire l'heure en anglais et de savoir où vont se placer les aiguilles.
Pour commencer le jeu, il faut cliquer sur la flèche au-dessus de START. Le jeu commence : l'heure est écrite en lettres en anglais sous l'horloge ; les deux aiguilles vont commencer à tourner et il faut cliquer sur "STOP the Clock" au moment où la grande aiguille est bien placée.
Bon Entraînement à toutes et à tous...
votre commentaire -
Le lundi 19 juin dernier, nous sommes allés à la salle Bel air pour participer à un temps de partage avec deux classes de sixièmes du collège St Stanislas. Il y avait aussi les CM2 bilingues de notre école.
Arrivés sur place, M. , un professeur de maths et de la filière bilingue breton, nous a présenté l'emploi du temps de la journée et nous avons formé les 12 équipes de 7 à 8 élèves, qui allaient nous permettre de faire les diverses activités. Chaque équipe portait le nom d'un pays d'Europe et était composée de 3 à 5 CM2, 3 à 4 6èmes.
Une fois tout le monde en équipe, les 6èmes nous ont présenté le bilan de leur première année de collège qui vient de passer : leur emploi du temps, le fonctionnement du collège, le carnet de correspondance, de la permanence, des casiers...
Nous avons aussi pu leur poser les questions que nous avions.
Le deuxième temps fut celui du pique-nique, entre copains et copines, dans la salle sur les gradins ou dehors à l'ombre de la chaleur assez pesante qu'il y avait.
L'après-midi, nous avons reformé les équipes et nous avons participé à 6 ateliers différents. A chaque atelier, nous retrouvions une autre équipe. Il n'y a pas de photos des ateliers car la maîtresse n'a pas pu bouger d'un atelier qu'elle animait.
⇒ Atelier Mots et Corps
Il fallait faire deviner un mot au reste de son équipe en formant les lettres avec son corps.
⇒ Atelier Ballon Prisonnier
L'occasion de faire du sport dans la salle de judo.
⇒ Atelier Quizz
Il fallait répondre au maximum de questions dans un temps imparti.
⇒ Atelier Mémory
L'occasion de faire travailler sa mémoire d'observation en retrouvant un objet manquant.
⇒ Atelier Mimes
L'occasion de faire deviner des mots par des mimes.
⇒ Atelier Course d'orientation
De petite course, avec attention et concentration.
Nous avons passé une très bonne journée.
Merci aux mamans d'Enzo, Emelyne et Zaïg de nous avoir accompagnés.
votre commentaire -
Voici les différentes étapes de la réalisation du cadeau de la fête des pères que nous avons confectionné.
Nous avons réalisé un avion pense-bête. Pour cela, il nous a fallu 3 bâtonnets (type bâtonnets de glace ou abaisse-langues) dont un couper pour obtenir deux plus petits morceaux, une pince à linge, de la colle à bois et de la peinture.
Nous avons commencé par coller les bâtonnets qui allaient servir d'ailes puis les deux parties de l'aileron arrière.
Ensuite, nous avons laissé sécher une journée. Puis, nous avons peint le tout au pinceau. Nous aurions certainement dû peindre les différents morceaux avant de coller cela aurait été plus simple.
Une fois l'avion sec, nous avons pu ajouter des graphismes, au crayon peinture, pour lui donner plus de couleurs.
Voici quelques exemplaires terminés :
A ce pense-bête, nous avons ajouté une carte-chemise faite en origami. (On peut en voir une sur la photo de Nathan qui fait des graphisme sur son avion).
Voici le mode de pliage :
Encore des artistes en herbe...
Les papa étaient contents de ces présents...
votre commentaire