-
Concours de Mathématiques
Comme les années précédentes, jeudi, durant la matinée, les CE2, CM1 et les CM2 de l'école ont participé à un concours de maths intitulé :
"Le Kangourou des mathématiques".
Ce concours est national. Il existe des épreuves pour les élèves allant de la classe de CE 1 aux élèves de l'enseignement supérieur (c'est-à-dire les étudiants qui ont déjà passé leur baccalauréat).
Il s'agit de répondre à 24 questions liées aux mathématiques et à la logique. Chacun a planché durant 50 minutes, puis a complété le bulletin réponse.
Pour que le passage de l'épreuve du concours soit officiel, chacun a reçu un bulletin, à compléter de manière très précise. Jeudi matin, les délégués de chaque classe se sont chargés d'aller chercher les sujets dans le bureau de M. Bégoc.
M. Bégoc a ouvert officiellement l'enveloppe contenta les sujets avec les élèves de CM1 et CM2 présents. Il a donné le nombre nécessaire de feuilles-sujet pour chaque classe aux délégués correspondants.
Pour nous, ce sont Mélissa et Léo, les sous délégués qui sont allés chercher les sujets, pendant que les délégués Eloïse et Benjamin distribuaient le bulletin réponses.
Une fois de retour en classe, les sujets ont été distribués et nous avons mis en place un chronomètre pour que chacun puisse connaître le temps qu'il lui restait pour répondre aux questions.
Tout le monde s'est concentré...
Il ne fallait pas oublier de remplir la fiche réponse, avec un crayon noir en faisant attention de colorier la bonne case... Ça n'a pas toujours été facile.
Après 50 minutes de recherches, toutes les fiches réponses ont été récupérées par Eloïse et Benjamin, ils ont vérifié qu'il y avait le bon nombres de bulletins. Puis ils sont allés les remettre à M. Bégoc.
Il a de suite vérifié que les renseignements étaient bien écrits et les a glissés dans une enveloppe spécialement prévue pour cela.
Nous allons attendre les résultats avec impatience ; lors des entraînements certains élèves ont montré qu'ils pouvaient avoir de très bons résultats.
Rendez-vous le 16 mai
pour la proclamation des résultats.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire